600 fazer sauce gold coast

début de la fin

On ne sait plus trop quand sa c'est passé, mais pour résumé l'apprenti du garage c'est mis en tête de prendre des cours de modif avec le "chef" comme il dit, et à mon plus grand malheur il a décidé d'acheter une moto, est venu vers moi et m'as dis: "chef est-ce que tu m'aiderais a monter une moto, jve pas rouler sur la même chouquarde que les autres" avec une tite larme a l'oeil et des yeux de coker,comment refuser... alors un beau samedi de mars il me ramène sa "diable que tu est laide ma pauvre petite,bouge pas on vas s'occuper de toi". A peine descendu du camion qu'il avait deja commencé à la dépouiller. "tu sais ce que tu veux lui faire?" "nan,mais on verrat après..."

 600_fazer_2000_p3.jpg

découpe et construction

un beau matin le comis vient me voir comme une fleur et me dis:"j'ai eu une revelation cette nuit,on découpe tout le cul on le claque contre le reservoir je découpe le selle tout sa tout sa..." oula je vois pas ce qu'il veut dire ,mais il a l'air sur de lui on va le laisser faire...Donc on  a commencé a découper sans trop savoir ou on allais mais bon.Par la même occasion le garde boue avant se voit raboter dans tout les sens et mis plus près de la roue,des pntet cours et droit on pris place pour supporter un guidon droit de harley que le comis a été pioner a Fabien,qui pris dep itié lui a lèguer.Après avoir couper,faut reconstruire,ainsi fut dis ainsi fut fait.

DSC00292.jpg

cul de selle

Après avoir bien fais chi** le commis pour que le cul soit bien droit au mille près, je lui est soudé tout les bout qu'il avais découpé avec amour,et une petite adaptation de la serrure d'origine pour ouvrir la selle pendant qu'on est lancé.

cule de selle

Bon la parti moins marrante,c'est que son "tupperware",c'est plein de plastique, et qu'il y a fallu tout retaillé pour pas que sa lui fasse un cul digne d'un hippopotame et boucher les trous que l'ancien proprio avais fais pour les clignos,qu'il avais du fair au fusil a pompe et bgalle a sanglier vu la taile des trous...bref,on présente, on analyse et on coupe...

cul de selle

Utilisation d'une colle spéciale plastique avec une fibre pour assemblé les plastique et hop on est bon.

cul de selle

après ce pénible épisode, la question fatidique: "et tu mets quoi comme feu a l'arrière?" -"un feu? et merde... ba jvais en faire un" -"bon ba démerde toi alors" Et le voila parti dans son délire .je le vois qui me ressoude des bout de tube sur le cul et qui me dis "t'inquiète pas faut que je m'entraine a souder,et au pire si c'est pas bien tu le referas..." Mais bien sur!!! bon pour la peine il s'en est pas trop mal tirer donc sa a été.

feu

ensuite après avoir fais la pate,il me dis tout content de sa connerie "jvais  cligno pour faire le feu tu vas voir sa va etre bien..." encore une fois y'aurais fallut etre dans sa tête pour comprendre, mais bon.12 heures plus tard il finissais. "putin c'est plus dur  quand je fais des trucs,sa parais plus simple quand t'y fais..." mais bon il est cointent du résultat,et c'est déja pas mal.

phare

bon maintenant le dvant qu'est ce que t'y fais? "ba j'met une plaque cross et je cache les phares vers le radia". "tu te rend compte du temps qu'il va te falloir poour faire sa? "euh ba nan" après discussion il reviens a la raison et après avoir ramené un bordel sans nom de pièces de chiotte dans le garage , il pris une plaque phare de 50 (derbi senda r)découpe une autre ainsi que celle la et ressoude le tout au fer a souder et y greffe un phare acheté dans le commerce.

passage de roue

Forcément, une fois que le cul a maigri de 10 cm en largeur,le passage de roue ne vas plus, donc un sur mesure est réalisé en taule pour le moule,puis en fibre.

passage de roue

puis babriquation de l'autre parti du passage de roue qui vient se meler au feu, on assemblera les 2 bouts ensuite.

cale bottes

après suppression des fixation des calles pies d'orgo, reconstruction de support dans la continuité du cadre pour plus de légereté.

suite

De mon coté je lui fais ses mastic sur tout ses bouts de "tupperware" et lui apprete, quand a lui il peint son cadre en noir mat bras oscillant compris, que j'ai au préalable recouvert d'un produit d'accroche pour l'alu."je peux m'occuper de passage de roue?je voudrais bien faire les mastic l'apprèter et tout et tout au moins j'aurais fais quelque chose" Sa a été laborieux mais sa c'est a peu près bien fait.

peinture

"Bon c'"est pas tout sa comme peinture tu veux quoi ?" -"tu te rappelle mon casque de cross?" -"euh a peu près..." j'avais senti le piège et -"et ba jvoudrais qu'on fasse la même chose " et mer** je savais que j'aurais du rester coucher ce jour la.Après avoir choisi  la couleur de base on applique et on vernis le tout en mat car si on se loupe a l'aéro,on peut toujours effacer quand c'est mouillé sans que sa touche la peinture.

peinture

Mais qu'est ce dont qu'te branle? nous diras t'on.Pour résumer ce fumier de comis veut aérografiser(si sa existe!!) chaque millimetre carré des carénages avec des dessins.Après c'etre remis l'aéro en mains et après 3 jours a faire ses put*** de pochoirs, aérografions (si puisque je vous dis que c'est une verbe !!!) un peu de flamming en hyper-réalisme,2 3 tête de morts sa va le faire.

peiture

encore....

peiture

et encore...

peinture

et encore....

peinture

 

peinture

 

remontage

une journée a graffé plus tard le remontage "il vas enfin me foutre la paix avec son bout de plastique!"

fin

Après 2 ou 3 modif légere, redressage de l'echappement, fixation du bocal de frein arriere,bac a batterie,taillage des poignées de freins et d'embrayage,du selecteur et de la pédale de freins le comis et sa fazer s'en allèrent bras dessus guidon dessous.

fin

 

fin

 

fin

" comis des idées de peinture a la c*n ,une fois pas deux...."

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×